MARION DUMAS :

Elle a commencé sa passion pour la scène dès 13 ans en jouant à Versailles au théâtre Montansier sous la direction  de Marcelle Tassencourt et Michel Reynaud.

Après un bac littéraire, et des diplomes de théâtre (Studio school of Cambridge et Cours Florent), Raymond Acquaviva la dirige dans la pièce « Le Saut du Lit » de Ray Cooney et John Chapman, pour une grande tournée.

Ensuite Francis Perrin, la repère et l’a fait jouer dans des 1 ers roles  (Angélique dans « George Dandin » – Magdelon dans « les Précieuses ridicules » et Melle de Brie dans « L’impromptu de Versailles » de Molière – ainsi que Léone dans « Jean III » de Sacha Guitry (diffusée sur Paris Première) .  Jean-Claude Brialy, son parrain de théâtre lui offre de jouer à Ramatuelle, au Festival D’anjou, et dans le cadre du Mermoz ( au Maroc, en Tunisie,  en Grèce ), et  dans son théâtre « Les Bouffes Parisiens ».

Indéniablement Marion est faite pour jouer la comédie !!

Vous avez pu la voir sur scène dans une vingtaine de pièces,  dont « Le talon d’Achille »- « Castings »- « la biscotte »– « Le Clan des divorcées » – « Comment refiler son mec à sa meilleure amie » …

Elle s’est essayée au Seule en scène, avec 3 One Woman Show qu’elle a écrit, et jouée. Toujours seule (Petit palais des Glaces), Hop hop hop  (Comédie de Paris) et Marion-Nous ( Aktéon théâtre ). Son 4ème One « Marion Dumas revient dans MDR « ,  débute cet été, à Beausoleil,  Saint-jean de Maurienne, Festival d’Avignon, et festi’Vittel.

 

A la télé, on a pu la voir  dans des séries comme « Section de Recherche » (TF1) – « Plus belle La Vie » – (FR3) – « Miko et Cartman ne foutent rien » – (Comédie) ou encore  « Le Bruno Vaigasse Show » (France5)…

Elle a tourné, sous les directions de Gérard Jugnot, Barthes et Jamin, Frédéric Berthe, Gérard Pullicino et Jean-Pierre Mocky…

En tant qu’auteure elle a écrit

  • un roman de chick litt’: « Y’a pas de mâles ! », et un guide « Les jeux entre amoureux c’est malin », aux éditions  Pascal petiot et Leduc.S.
  • Ces 4 Ones Woman Show
  • Une comédie de moeurs : « SCOOOP » (joué en France, et à Paris au Théâtre Montmartre Galabru)

Marion prête régulièrement sa voix pour des spot pub , ainsi que pour des doublages de films et séries. Elle est la voix officielle de l’actrice américaine Emmanuelle Vaugier depuis 9 ans. 

Elle a aussi présenté sur M6, les émissions « R.V intimes »

Son site de fan http://www.marion-dumas.fr