MARION DUMAS :

Très jeune, elle débute au théâtre Montansier de Versailles, sous la direction de Marcelle Tassencourt. A 16 ans, elle est diplômée de la Studio School of Cambridge où elle joue en Anglais une pièce de Brecht. Après un bac littéraire, et le diplôme du cours Florent, Raymond Acquaviva la dirige dans la pièce « Le Saut du Lit » de Ray Cooney et John Chapman, pour une tournée en France, Suisse et Belgique . Puis tout s’enchaine, avec des succès parisiens qu’elle joue au théâtre des Mathurins, à l’Opéra Comique, et aux Bouffes Parisiens, sous l’oeil bienveillant de son parrain de théâtre Jean-Claude Brialy .
Elle fait  aussi partie de la troupe de Francis Perrin, qui lui offre ses premiers grands rôles  (Angélique dans « George Dandin » – Magdelon dans « les Précieuses ridicules » et Melle de Brie dans « L’impromptu de Versailles » de Molière – ainsi que Léone dans « Jean III » de Sacha Guitry )
A ce jour, Marion Dumas a joué dans une vingtaine de pièces , aussi bien classique que contemporaine, à Paris, en tournée ( France et étranger).
 Elle a écrit et jouée 4 One Woman Show et une comédie de moeurs.
Son emploi d’actrice est très souvent lié à sa personnalité comique, son sens du rythme et de la dérision. 
 Pour le petit et grand écran , elle a tourné les directions de Gérard Jugnot, Barthes et Jamin, Frédéric Berthe, Gérard Pullicino et Jean-Pierre Mocky…
Le grand public la découvre dans Plus belle la vie en 2008
Elle a été publié aux éditions Leducs. S pour un roman de Chic ‘lit : “Y’a pas de mâles!” (réédité 3 fois ) et un livre humoristique « Les jeux entre amoureux c’est malin »
Marion prête régulièrement sa voix pour des spot pub , ainsi que pour des doublages de films et séries. Elle est la voix officielle de l’actrice américaine Emmanuelle Vaugier depuis 15 ans. 
 Elle soutient les associations :
Voiles de l’espoir ( Fort-Boyard)
– Enfant star et Match, (plusieurs galas)
– Caméléon (présentation du gala des 15 ans + enregistrement d’un conte pour enfant )

Un site de fan lui est consacré sur http://www.marion-dumas.fr