Marion Dumas soutient les associations caritatives suivantes


ENFANT STAR ET MATCH

Enfant Star et Match est une association Caritative « loi 1901  » présidée par Fabrice Ravaux assisté de son épouse Barbara, tout 2 passionnés de sport et de Spectacle. Ils ont aussi propriétaires du Tennis Club la Roseraie à Antibes Juan-les-Pins : www.tennisantibes.com

En organisant des événements Sportifs et Artistiques, Enfant Star et Match oeuvre pour l’amélioration du quotidien des enfants malades et hospitalisés. Avec l’aide de célébrités, de sponsors et la présence des spectateurs nous pouvons apporter dans les hôpitaux le matériel ludique ( Tv,jeux vidéos,DVD,décoration etc…) nécessaire au bien être des enfants

ADAPEI des Yvelines

Cette association me tient particulièrement à coeur puisque la présidente n’est autre que ma belle-mère, Rachel Boulenger-Dumas.
L’ADAPEI est une Association Départementale qui a pour but la défense des droits et intérêts des Personnes Handicapées Mentales. Elle est affiliée à l’Unapei, reconnue d’utilité publique.
L’ADAPEI a créé ORPHÉE (festival européen théâtre et handicap).
Un festival fort en émotion, haut en couleur, le plus beau moyen de représenter l’accès des personnes handicapées à la citoyenneté au travers de la culture.

Site internet : www.adapei78.com et www.orpheefestival.com


Les Voiles de l’espoir

Un grand évènement au service des enfants atteints de cancers.
L’association « les voiles de l’espoir », (pour laquelle j’ai fait l’émission Fort Boyard), donne quelques jours de joie et de bonheur à une soixantaine d’enfants âgés de 8 à 14 ans, venus de tous les grands centres de greffe des CHU français, guéris ou en rémission de leur cancer et dont l’état de santé permet le voyage et les conditions de navigation.
 L’enfance est précieuse, leur quotidien est un combat, et les Voiles de l’espoir un grand moment qui leur redonne de la force…

Site internet : www.lesvoilesdelespoir.asso.fr

Sos Sahel

Depuis plus d’un quart de siècle SOS SAHEL poursuit toujours les mêmes objectifs sur le terrain – accès à l’eau, à la santé, protection de l’environnement et prévention des crises alimentaires.
Je vous invite donc à visiter leur site et à prendre conscience aussi de la désertification et de ces problèmes.

Site internet : www.sossahel.org

4325_94403234704_559724704_1780084_1403980_nLa fresque 25INSTanTs&DiversMOMeNTS

http://25instants.aides.org/

25 ans après la découverte du VIH, l’épidémie de sida n’est toujours pas maîtrisée….SORTEZ COUVERTS !

Contacts presse
Marjolaine Bénard – mbenard@aides.org – 01 41 83 46 53 / 06 10 41 23 86
Jennyfer Melkon – jennyfer25instants@gmail.com – 06 63 77 94 35

marion-instant1